Formation de tourisme en français :
Le bureau éducatif et linguistique mise sur une coopération de qualité. L’ensemble des actions menées et à poursuivre à long terme doit contribuer à l’attractivité des domaines que couvrent la langue française, la valorisation et l’insertion professionnelle des francophones par une déclinaison d’activités allant du milieu scolaire au professionnel.
Le tourisme francophone représente une petite part du marché au Vietnam (2,69% du nombre total de visiteurs étrangers), mais est suffisamment important pour que plusieurs départements universitaires de français aient décidé d’y consacrer des cours ou des programmes de spécialisation. L’Ambassade de France au Vietnam s’est engagée à leur côté, en mettant ses compétences d’ingénierie pédagogique et de formation. Des stages de formation, à destination des professeurs de français des universités et écoles d’enseignement supérieur vietnamiennes, sont organisés sur trois sites (Hanoï, Hué et HCMV). Lors de ces stages, des professionnels du tourisme interviennent pour apporter des connaissances pratiques et concrètes aux professeurs de français.
Formation de français universitaire PFIEV (programme de formation d’ingénieurs d’excellence au Vietnam) :
L’Ambassade de France apporte son soutien au programme du PFIEV en organisant, entre autres, des formations linguistiques et méthodologiques (formation de français sur objectif universitaires), afin d’accompagner les étudiants dans la poursuite de leurs études en France.
Pour plus d’information sur la coopération éducative et linguistique au Vietnam, veuillez visiter les pages suivantes :