Concert de rock
Théâtre de la Jeunesse – 11 Ngo Thi Nham
03.12.2016 – 20h00
Entrée gratuite
INVITATION A RETIRER A L’ESPACE à 12h00 le 15 Novembre 2016

Dans le cadre du festival de musique européenne 2016
Egalement à Hochiminh ville le 01.12.2016

Lauréat du Fair

Lauréat du Fair 2016, le groupe electro-pop Grand Blanc, originaire de Metz, qui chante en français une poésie ténébreuse que les festivals en France s’arrachent, est en tournée en Asie et s’arrête à Hanoï!
Grand Blanc joue un rock crescendo aux mélodies haletantes, “quelque part en Joy Division et Alain Bachung” (Le Monde). Il s’est taillé un costume à son exacte mesure, évitant, d’un côté le sur- référencement à Bashung à qui certes il fait penser mais sans une once de copie, et de l’autre côté, une trop grande proximité avec des projets récents comme La Femme, ou Feu! Chatterton.
Grand Blanc est unique. Les chansons “topographiques” de Grand Blanc, selon les propres termes du groupe, ressemblent à des villes, avec des recoins sombres, des silhouettes en mouvement et un flux continue de bruits disparates. Une chanson de Grand Blanc, c’est donc “un microcosme où les paysages mentaux s’entremêlent, frictionnent et finissent par créer une matière musicale singulière. En ressort à chaque fois, un brouillard synthétique où chaque nuance de noir est traversée par des fulgurances mélodiques.” (Les Inrockuptibles).

Benoît David : Guitare, voix lead
Camille Delvecchio : Synth Nord, voix back
Luc Wagner : Roland SPD-X, synth studiologic
Vincent Corbel : Basse