La bataille de Solférino
Réalisatrice : Justine Triet (France, 2013, 94′)
Avec : Laetitia Dosch, Vincent Macaigne, Arthur Harari plus
« Comédie flippée, proche parfois d’ « After Hours » de Scorsese, sur une journée tournant au cauchemar, « La Bataille de Solférino » est également un film épique mêlant amour et politique. » Cahiers du cinéma
Laetitia, journaliste de télévision, doit couvrir la journée présidentielle du 6 mai 2012 dans la rue de Solférino, siège du Parti socialiste, où sont rassemblés en masse les militants. Pour garder ses deux filles, elle recourt aux services d’une baby-sitter. C’est alors qu’elle reçoit un coup de téléphone de son ancien compagnon, Vincent, qui exige d’exercer son droit de visite sans délai. Mais Vincent est un violent, et Laetitia ne veut pas qu’il approche les enfants. La jeune femme jongle ainsi entre son travail et ses problèmes familiaux, tentant d’assurer les directs tout en protégeant ses filles. Les événements finissent par s’emmêler…
Version originale sous-titrée en vietnamien
Tarif unique : 60.000 VND
Cartes cinéma de 10 et 50 places acceptées (tickets à retirer à l’accueil de L’Espace)
Billets en vente à L’Espace
Des séances spéciales de ce film peuvent être organisées sur demande pour le public de votre choix. Pour tout renseignement, veuillez contacter le bureau audiovisuel de l’IFV.