FRENCH HIP HOP NIGHTS : SADAKO
Danse contemporaine hip hop
09.06.2017 – 20h
IDECAF (28 Lê Thánh Tôn, Quận 1, TP.HCM)
Tarif normal : 200 000VND – 150 000VND
Tarif réduit pour les étudiants et les élèves de l’IDECAF : 100 000VND
Billets en vente sur : www.ticketbox.vn
Avec Sadako, Valentine Nagata-Ramos redonne vie à une tragédie japonaise. Selon une légende, quiconque plie 1000 grues de papier verra son vœu exaucé. Sadako Sasaki, jeune victime de la bombe atomique de Hiroshima, ne put faire que 644 origamis avant d’être emportée par sa leucémie à l’âge de 12 ans, et enterrée par ses camarades de classes avec les 356 grues restantes qu’ils plièrent pour elle.
Cette pièce est l’occasion pour la danseuse franco-japonaise d’effectuer un voyage au cœur de ses origines métissées en combinant hip hop et buto, et de nous inviter à l’accompagner à nouveau sur le chemin tortueux de l’enfance, entre douleur et espoir.
Valentine Nagata-Ramos, est une des figures clés du breakdance français. Membre de la toute première compagnie de hip hop française, elle a gagné de multiples compétitions internationales et a enseigné le breakdance à la télévision française avant de créer sa propre compagnie, « Uzumaki ».
En première partie, « JE suis TOI », fruit d’un workshop de Valentine Nagata-Ramos avec des breakdancers vietnamiens dont l’identité sera confirmée prochainement.
Egalement dans le cadre des « French Hip Hop Nights » :
– « In The Middle » par la compagnie Swaggers le 10/6 à 20h à l’Opéra de HCM.
– Soirée hip hop le 10/6 à 22h au Piu Piu.